Portail ajouré ou plein

Portail ajouré ou plein : quelle est la meilleure option ?

Le choix du type de portail que vous allez utiliser dans le futur dépend de plusieurs paramètres différents. Vous devez savoir s’il s’agit d’un portail ajouré ou plein. Cette caractéristique différencie grandement votre portail surtout en termes d’intimité, de design et de prix. Quel choix faire entre un portail ajouré et plein ? La réponse dans la suite de cet article.

Portail ajouré : Les caractéristiques

Ce type de portail offre à l’utilisateur une ouverture assez importante. Leur installation nécessite l’expertise d’un professionnel comme BREIZH ECO MENUISERIE SARL. On distingue les portails semi-ajourés et ajourés.

Quels sont les avantages du portail ajouré ?

Les avantages du portail ajouré sont multiples. Ce sont des aspects qui vous amèneront peut-être à choisir ce portail pour votre habitation :

  • Il offre un design original en plus des ajouré de formes multiples ;
  • Il est utile dans les lieux exposés au vent, car il dispose d’une prise au vent minime ;
  •  Son prix est très abordable ;
  •  Il laisse la lumière filtrer ;
  • Avec ce portail, vous vous sentez moins enfermé ;
  • Il dispose d’une gamme multiple de matériaux et de coloris.

Ce sont autant d’avantages qui peuvent orienter votre choix.

Les inconvénients de ce type de portail

Les solutions n’offrant que des avantages sont rares. Ainsi, même le portail ajouré a quelques inconvénients. En effet, le portail ajouré préserve moins l’intimité. Il est plus adapté à une zone moins exposée. De plus, il offre une vue sur la propriété, ce qui ne garantit pas une sécurité optimale.

Portail plein : Les caractéristiques

Comme l’indique son nom, le portail plein est un élément complètement fermé. De plus, il n’offre aucun ajourage. Dans la mise en place de votre portail et clôture, il faut tenir compte de plusieurs facteurs.

Les avantages

Les avantages du portail plein sont non négligeables. Ceux-ci peuvent être déterminants lors du choix.

  • Il offre une grande intimité ;
  • Il procure une plus grande sécurité ;
  • Il dispose de plusieurs formes et matériaux divers ;

Lors du choix du portail, veillez à choisir un matériau en fonction de la zone dans laquelle vous désirez l’installer. Ceci pour éviter de futurs désagréments.

Les inconvénients

Le portail plein dispose aussi de quelques inconvénients. Lors de votre choix, pensez à ce qui suit :

  • Il n’est pas conseillé dans les endroits aux vents forts ;
  • Il coûte plus cher qu’un portail ajouré ;
  • Il ne laisse pas passer la lumière ;

Ce sont des aspects déterminants à ne pas prendre à la légère.

Portail ajouré ou plein : Comparatif

Portail ajouré ou plein, quel est le meilleur choix ? Ceci dépendra du budget dont vous disposez et de vos attentes en termes de style. Vous devez tenir compte d’un certain nombre d’aspects.Les facteurs les plus déterminants sont donc le prix, la sécurité et l’intimité offerts. Il y a donc plusieurs précautions à prendre pour faire un choix réussi.

Le portail ajouré et plein se valent pour ce qui est de l’esthétisme, du choix du matériau, de la forme et des possibilités pouvant s’ajouter.

Pourquoi ne pas opter pour le portail semi-ajouré ?

Au vu de la difficulté de faire un choix, pourquoi ne pas opter pour une alternative plus simple ? Pour ce faire, le portail semi-ajouré est le meilleur compromis pour votre porte d’entrée. Il dispose d’un léger ajourage permettant de préserver la sécurité et l’intimité. De plus, il est disponible à un prix abordable.

Variation du prix du portail ajouré et plein : Ce qu’il faut savoir

Peu importe le portail choisi, le prix de l’équipement dépendra d’un certain nombre de facteurs déterminants. Ainsi, si vous disposez d’un budget précis pour votre porte d’entrée ou porte de garage, les éléments à prendre en compte et pouvant agir sur ce budget sont : le matériau, l’ouverture, le design, les dimensions et la motorisation.

Laisser un commentaire

Retour en haut