Tout savoir sur le dallage en pierre reconstituée Bradstone

La dalle en pierre reconstituée Bradstone semble ravir la vedette à la pierre naturelle. Cette matière est tendance en raison des nombreux avantages qu’elle procure. En plus d’être esthétique et économique, elle est facile à poser. De plus, son entretien ne nécessite pratiquement pas de grands moyens. Que faut-il apprendre à propos du dallage en pierre reconstituée Bradstone ?

Qu’est-ce que le dallage en pierre reconstituée ?

Les dalles en pierre reconstituée sont un composé d’extrait de pierres naturelles et des adjuvants. Elles présentent un aspect identique à la pierre naturelle, mais sont moins onéreuses et plus simples à utiliser que cette dernière.

Les dalles en pierre reconstituée Bradstone s’utilisent généralement pour les terrasses, les perrons et autres. Prenant souvent la forme carrée, elles peuvent aussi avoir un aspect rectangulaire ou circulaire.

Pourquoi choisir le dallage en pierre reconstituée Bradstone

Les dalles en pierre reconstituée sont de plus en plus adulées fort des divers avantages qu’elles procurent. En effet, elles sont:

  • Esthétiques : présentant un aspect agréable à la vue, ces pierres imitent à la perfection différents types de matériaux, dont la terre cuite, l’acier, le bois et autres. Elles se déclinent sous des coloris variés ;
  • Économiques : l’acquisition de ces dalles en pierre reconstituée ne coûte pas cher. L’on peut se faire plaisir sans s’inquiéter sur les moyens à débourser, puisque le prix du m2 varie en fonction de la forme, de la taille, et de l’épaisseur des dalles ;
  • Facile à entretenir : l’entretien des dallages en pierre reconstituée se fait aisément, et ceci, sans trop dépenser. Vous aurez juste besoin de quelques couches d’eau. À noter qu’à court comme à long terme, ces pierres ne demandent aucune attention particulière ;
  • Facile à poser : la pose des dalles en pierre reconstituée Bradstone se fait selon un processus simple qui de plus ne demande pas assez de temps ;
  • Durée de vie très longue : elles résistent non seulement aux intempéries, mais aussi au gel.

Ces dalles sont également antidérapantes, ce qui fait qu’on ne risque pas de s’y glisser, même sous la pluie.

Comment entretenir des dalles en pierre reconstituée Bradstone

Entretenir des dalles en pierre reconstituée Bradstone ne nécessite pas beaucoup de matériel ni de moyens financiers très onéreux. Il est impératif de savoir d’abord ce qu’il ne faut pas utiliser pour nettoyer ces surfaces. La javel, l’ammoniaque, le nettoyeur à haute pression ne serviront pas à nettoyer les dalles en pierre reconstituée.

Ceci étant dit, voici comment s’y prendre pour réussir son entretien. En premier lieu, il faut appliquer à toute la surface, un traitement hydrofuge, pour que l’eau n’infiltre pas les dalles. Elles sont en effet poreuses et risquent de s’endommager si elles sont longtemps exposées à l’humidité. Il faut ensuite se servir de l’eau savonneuse simple pour laver la surface. En cas de tache, l’on peut utiliser du bicarbonate ou un savon noir pour les traiter.

Comment poser ces dallages ?

Deux solutions de pose sont possibles. Il s’agit de la pose à base de couche de sable ou de la pose à base de béton. Pour l’une ou l’autre des deux possibilités, il faut au préalable stabiliser et niveler le sol. Pour y arriver, vous pourriez vous servir de graviers et de toiles géotextiles. À noter que les dalles seront appliquées avec un mortier-colle, puis l’on posera des joints pour assurer l’étanchéité de tout.

Quel budget prévoir pour faire le dallage en pierre reconstituée Bradstone ?

Le prix de vente des dalles en pierre reconstituée Bradstone n’est pas fixe. Il varie en fonction de la taille, des formes et de l’épaisseur de ces pierres. Il faut de ce fait contacter les entreprises qui en commercialisent pour en acheter celles que l’on désire.

Les dallages en pierre reconstituée Bradstone sont la meilleure alternative aux pierres naturelles. Ils sont faciles à poser et offrent d’énormes avantages.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire