Que sait-on du resurfaçage de balcon en béton ?

Le balcon est considéré comme un espace de vie à part entière, idéal pour passer de bons moments seul ou en famille. Apprécier la vue ou plonger dans un livre dans un fauteuil confortable et boire une boisson fraîche, le temps passé sur le balcon est synonyme de relaxation ! Pour que cet espace soit agréable à vivre, il ne faut pas négliger son aspect esthétique. Lorsque le béton du balcon commence à s’effriter, il faut penser à le resurfacer. Le resurfaçage est une solution de rénovation simple et moins coûteuse. Découvrez de quoi s’agit-il.

Resurfaçage de béton, c’est quoi ?

Le béton est une solution durable pour la construction d’un balcon. Cependant, les ouvrages en béton peuvent se dégrader avec le temps. Ainsi, il n’est pas rare de voir les surfaces extérieures telles que les balcons s’effriter au fil des années. Ce problème peut être dû aux contacts répétitifs avec des produits de déglaçage ou aux variations de température. Heureusement qu’il y a une solution efficace pour redonner vie à votre balcon qu’est le resurfaçage. N’hésitez donc pas à contacter un spécialiste en resurfaçage de béton à Blainville pour effectuer les travaux de réparation.

Le resurfaçage de balcon consiste à enlever le béton friable ou endommagé et le remplacer par un nouveau ciment. Au cours de l’opération, il est nécessaire de nettoyer la surface à l’aide d’une machine à pression. Pour garantir la solidité du balcon, l’idéal est d’appliquer du ciment aux polymères à haute résistance. Pour le resurfaçage de balcon, les professionnels utilisent souvent une meule pour enlever les parties endommagées en créant des sillons. Ces derniers permettent au nouveau béton de bien se poser sur l’ancienne surface. La préparation du nouveau béton à utiliser est importante, car la qualité de l’ouvrage en dépend largement.

Resurfaçage : pour un balcon durable et valorisé

La technique du resufaçage permet d’augmenter la durabilité des sols en béton. Après l’enlèvement et le remplacement des parties dégradées, la prochaine étape consiste à appliquer un enduit pour renforcer la résistance du béton. Pour le resurfaçage de balcon, les professionnels appliquent généralement un acrylique pour béton afin d’obtenir un rendu homogène ainsi qu’un béton autonivelant sans retrait.

Ce procédé vous permet tout simplement de bénéficier d’un balcon agréable et valorisé en réalisant peu des travaux. Il n’est nullement nécessaire de détruire toutes les surfaces en béton du balcon, et de reprendre les travaux depuis le début. Il suffit d’enlever quelques parties et de les refaire. De ce fait, le resurfaçage est donc moins coûteux à réaliser qu’une reconstruction totale.

À la fin de l’opération, votre balcon sera comme neuf, bien sûr si les travaux ont été bien faits. Grâce au resurfaçage, l’apparence du béton sera bien semblable à celle que vous avez lors des premières années de votre construction. Vos voisins et vos visiteurs seront certainement étonnés de l’aspect de votre balcon en béton. À noter qu’un balcon bien aménagé est un lieu idéal pour accueillir des invités. Vous profitez du beau temps, de la lumière naturelle et une belle vue.

Le resurfaçage de balcon en béton est un excellent moyen d’augmenter la valeur de votre maison. Il vous permettra d’obtenir une plus-value lors de la vente de la maison. Il ne fait aucun doute qu’un balcon en mauvais état sera moins apprécié qu’un balcon en bon état.

Vous savez maintenant que vous n’avez pas besoin de détruire tout le béton du balcon lorsqu’il n’y a que quelques parties endommagées. Il suffit de contacter un maçon pour resurfacer les zones concernées. C’est un excellent moyen de donner une seconde vie aux surfaces en béton de votre balcon.

Laisser un commentaire