dressing et tête de lit combinés

Combinez dressing et tête de lit pour optimiser votre chambre

Les espaces de rangement peuvent constituer un excellent élément de décoration dans une pièce. De ce fait, opter pour un dressing et une tête de lit combinés est une solution pour optimiser une chambre. Découvrez les avantages d’un dressing en tête de lit ainsi que quelques conseils pour bien l’aménager.

Les avantages d’un dressing et tête de lit combinés

Combiner un dressing et une tête de lit peut être une façon très originale d’optimiser l’espace dans une chambre, d’autant plus que c’est une technique qui convient tant à une grande pièce qu’à une petite chambre. En effet, un dressing à part entière posé au sol nécessite généralement entre 40 et 60 cm de profondeur, ce qui constitue un gain d’espace considérable. La combinaison d’un dressing à une tête de lit permet également de créer un espace cocooning dans la chambre en installant un placard capitonné en cuir formant une alcôve. Vous pouvez aussi le personnaliser en fonction de vos goûts et de votre budget. Vous avez le choix entre des menuiseries sur mesure et des modèles préfabriqués.

Quelques conseils pratiques pour personnaliser un dressing tête de lit

Notre premier conseil de personnalisation d’un dressing tête de lit est de miser sur les couleurs. Un dressing en tête de lit blanc qui se fond complètement dans le mur est la solution qui vous convient si vous cherchez un impact visuel limité de cet espace de rangement. Sinon, vous pouvez le peindre en une couleur assez voyante comme le jaune, le vert ou le violet pour instaurer un bon contraste avec le reste de la décoration. Ensuite, nous vous conseillons de jouer sur l’éclairage et les matières. Pour ce faire, vous pouvez installer des réglettes LED et des lampes encastrables pouvant être commandées grâce à un interrupteur ou à une télécommande. Idem pour un dressing tête de lit bi-matière. Le dressing tête de lit attire généralement l’attention. De ce fait, une façade déstructurée du dressing est une excellente idée pour donner du cachet à la pièce. En outre, le miroir constitue un matériau très avantageux pour jouer sur le visuel. Pour cela, choisissez votre dressing et tête de lit combinés en miroir et sans poignée.

Bonne adresse pour commander un dressing et une tête de lit combinés

Nous vous conseillons de vous adresser à M.G.P pour vous procurer un dressing et tête de lit combinés design, correspondant à la décoration de votre chambre. L’entreprise reçoit également toutes commandes de meubles, d’accessoires ou d’autres types de menuiseries en bois et effectue la pose. Non seulement M.G.P est doté de plus de 30 années d’expérience, mais l’entreprise dispose également d’une certification QUALIBAT. À noter qu’opter pour des menuiseries en bois offre des avantages économiques, écologiques et esthétiques sans compter qu’elles ne nécessitent pas beaucoup d’entretien.

Différents modèles de tête de lit pouvant être associés à un dressing

Il est possible de modifier une tête de lit déjà existante pour la combiner avec le dressing. Le projet peut être plus ou moins facile et économique à réaliser. La tête de lit capitonnée en tissu ou en cuir peut être conservée en son état initial, et la modification peut se faire en installant le dressing sous forme de l’Arc de triomphe. Quant à la tête de lit modulable, elle se manipule assez facilement pour l’intégrer au dressing. D’ailleurs, le nouveau dressing peut jouer en même temps le rôle de tête de lit, et celle modulable peut être transformée en accessoire de décoration sur lequel vous installerez un vase, une montre réveil ou une veilleuse.

Laisser un commentaire

Retour en haut