4 idées de dressing en verre

Le dressing est devenu un élément précieux de nos maisons pour ces dernières années. Aujourd’hui, on y tient autant que la cuisine ou la salle de bain. Mais pour tirer le meilleur parti d’un dressing, il ne suffit pas qu’il soit agréable et beau, il faut d’abord qu’il soit construit d’une manière très juste. L’espace disponible diminue de plus en plus dans l’architecture contemporaine et doit être utilisé d’une manière optimale et créative. Sans jeu de mots, le dressing doit avant tout être fonctionnel. Par conséquent, son emplacement doit être approprié. Il doit être facilement accessible depuis la chambre ou la salle de bain.

Quel genre de travaux nécessite l’installation du dressing ?

Les travaux nécessaires pour installer et meubler un dressing dépendent avant tout de l’espace dont vous disposez au départ. Si le dressing est installé dans un local dédié qui existe déjà, il n’est pas nécessaire d’installer des cloisons. Le chantier est ainsi déjà bien plus court que de devoir créer un local spécifique pour ranger les vêtements. D’une manière générale, notez que les spots encastrés sont encore souvent nécessaires pour des installations électriques spécifiques, comme par exemple pour les portes d’accès aux dressings. Cependant, afin de protéger vos installations électriques, faites appel à un électricien. Dans la plupart des cas, la structure du dressing est fabriquée en usine puis ajustée sur place. Pour les pièces de 6 mètres carrés ou plus, cela prend en moyenne 4 ou 5 jours ouvrables. Mais, évidemment, les entreprises spécialisées dans les dressings peuvent gérer le temps qu’il en faut.

Type de dressing en verre

Dressing mural

Les dressings muraux sont des armoires ouvertes qui s’installent au mur, entre le sol et le plafond, ou sur pieds, comme une structure modulaire mobile. Il aura une porte coulissante en verre laqué. L’éclairage esthétique et fonctionnel des vitrines donne une impression particulièrement agréable, comme si on était dans un magasin. La disposition du système de pansement ouvert est toujours facile à adapter. C’est l‘armoire idéale qui vous donnera envie de faire vos emplettes du matin dans votre magasin de vêtements préféré.

Dressing contemporain

Ce sont des armoires ou des armoires, ou une combinaison des deux. Au bas de chaque module se trouve un meuble de rangement/chaussures profond. Chaque meuble dispose également d’étagères, d’une ou de deux tringles à vêtements, de plusieurs tiroirs Blumotion (by Blum), et plus encore. Le dressing se compose d’une armoire pour dames avec des portes vitrées. Sachez également que l’association bois-métal est très en vogue.

Dressing d’angle

Désormais, le dressing d’angle est mieux équipé que jamais ! Par conséquent, il optimise pour le plus petit espace disponible. De plus, vous êtes assuré de trouver un modèle esthétique qui s’accordera parfaitement au décor de la pièce. Le dressing d’angle en L occupe deux pans de mur et il est le modèle le plus courant. Pour tirer le meilleur parti de l’espace disponible, un dressing sur mesure peut être sélectionné. Cependant, ce n’est plus une obligation aujourd’hui car de nombreuses marques proposent des éléments spécifiques, bien équipés, qui se passent dans les coins.

Dressing en verre fumé

L’avantage d’un dressing en verre fumé est la possibilité d’insérer des portes ou des étagères dans un matériau au look spécifique. Le verre fumé était utilisé pour la décoration intérieure, notamment dans les années 1970, avant de céder la place à des matériaux plus modernes et polyvalents. Ces dernières années, le verre, en particulier le verre fumé, a été redécouvert et utilisé dans des projets uniques et élégants. Le nombre d’étagères et de portes, ainsi que leurs tailles peuvent être déterminés lors de la conception de la cabine. Le résultat esthétique et fonctionnel sera différent si vous choisissez d’introduire des portes pleines hauteurs ou si vous choisissez d’insérer seulement quelques panneaux de verre dans des zones sélectionnées du dressing. La facilité avec laquelle le verre peut être travaillé permet également de personnaliser la couleur des composants et revoir à nouveau les teintes utilisées pour meubler les différentes pièces de la maison.

Laisser un commentaire