10 idées d'aménagement de combles perdus

10 idées d’aménagement de combles perdus

De nos jours, il devient de plus en plus courant d’aménager les combles, que cela soit pour gagner de l’espace dans son logement ou, tout simplement, pour rendre plus décorative cette surface inhabitée. Mais pourquoi se lancer dans l’aménagement de cette pièce supplémentaire ? Une question qui sera vite répondue grâce à ces 10 bonnes idées véhiculées par cet article.

Idée n°01 : Aménager les combles en pièces pour enfants

En effet, quand la famille s’agrandit, une pièce supplémentaire est toujours une bonne idée. Et plutôt que d’envisager de prendre un déménagement coûteux, aménager vos combles perdus est un excellent moyen d’agrandir l’espace de votre logement, sans faire de lourds travaux d’extensions. Ici l’aménagement doit être simple. Cela afin de permettre un espace agréable à vivre et adapté pour vos enfants, en fonction de leurs âges et de leurs goûts.

Idée n°02 :  Aménager les combles en chambre d’ami

Transformer vos combles perdus en mezzanines optimisent au maximum les espaces de votre maison. Et même si la chambre s’annonce comme plus petite, elle se veut accueillante, discrète et très confortable.

Idée n°03 : Transformer les combles en un bureau sous combles

Indépendant ou en télétravail, aménager ses combles en bureau est une excellente idée à ne pas louper ; surtout si vous voulez travailler dans un environnement calme, loin du traditionnel salon ou cuisine. Cet espace vous sera indispensable et vous aidera à valoriser votre vie professionnelle.

Idée n°04 : Aménagement des combles perdus en salle de jeux

Pour le plaisir des enfants, vos combles perdus peuvent être transformés en une espace où ils pourront jouer et se détendre. Ici, le contexte est donc de transformer vos combles en une chambre rien que pour vos enfants ou pour vous et de les adapter vis-à-vis de vos matériels de jeux.

Idée n°05 : Aménager vos combles en une salle de bain

Il s’agit d’une idée plutôt originale. Et comme tout le monde le sait, rien n’est plus confortable qu’une salle de bain sous pente. Cependant, veuillez faire appel à des professionnels lors de ce genre d’aménagement car il y a des mesures spécifiques dédiées aux pièces humides.

Idée n°06 : Transformer vos combles en un dressing

Marre de n’avoir plus de place pour vos habits, ou vous ne trouvez plus où stocker vos affaires ? Sachez que transformer vos combles perdus en une véritable dressing ressemblerait à avoir un grenier dans lequel vous pouvez stocker toutes les affaires que vous n’utilisez plus. Veuillez lire plus de conseils grâce à ce lien.

Idée n°07 : Aménagement en une suite parentale

Si vous avez toujours rêvé d’une suite parentale, et si vos combles sont suffisamment grands, vous pouvez tout à fait la réaliser. De ce fait, vous bénéficierez d’une grande chambre pratique, correspondant à vos attentes, avec salle de bains et dressing, rien qu’à vous.

Idée n°08 : Aménager les combles perdus en une bibliothèque

Pour un bibliophile, il n’y a rien d’aussi paisible que d’avoir une pièce de lecture. En effet, avec des combles perdus dans vos logements, installer ce petit coin est possible et ne vous coûtera pas un lourd travail.

Idée n°09 : Transformer les combles en un salon

Cette idée n’est à prendre que lorsque vous n’avez pas suffisamment d’espace dans votre appartement. Ce n’est pas une mauvaise idée et, au contraire, elle est originale. Croyez-nous, vous et vos invités allez adorer passer du temps dans cet espace.

Idée n°10 : Aménager les combles perdus en cuisine

Cette idée n’est réalisable aussi que si l’espace de vos combles perdus est suffisamment important. Transformer vos combles en cuisine optimisera vos décorations intérieures et donnera plus de caractère original à votre appartement.

Pour conclure, si nous pouvions encore vous donner une dernière recommandation, c’est de vous conseiller à faire appel à des professionnels qualifiés pour la réalisation de vos travaux d’aménagement. Ils feront de cet espace, une pièce où vous aimerez passer du temps.

Laisser un commentaire

Retour en haut