miroir de salle de bain

Miroir de salle de bains Alinéa : quel modèle choisir ?

Le miroir est un des éléments que l’on retrouve habituellement dans la salle de bain. Cependant, on n’accorde trop peu d’importance aux différents critères pour le choisir. Pourtant, le choix du miroir est indispensable, afin de faire de la salle de bain un espace agréable. De sa taille, aux matériaux qui le constituent, aucun critère ne doit être omis lors du choix du miroir de salle de bain.

Pourquoi porter une attention particulière au choix du miroir de salle de bain ?

Choisir un miroir de salle de bain ne s’improvise pas. En effet, il doit répondre à des critères bien précis en fonction des styles que vous souhaitez donner à votre espace. Cela concerne les matériaux de revêtement, la taille de la salle de bain, l’éclairage, les différents utilisateurs, etc.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le miroir ?

Le miroir influe grandement sur la fonctionnalité et l’esthétique de la salle de bain. Outre sa fonctionnalité, il apporte également une touche d’originalité à cet espace. Cependant, afin qu’il réponde à tous ces besoins, il est indispensable de considérer certains critères de choix.

La taille du miroir

Le choix de la taille du miroir doit répondre aux besoins des occupants de la maison. Par conséquent, il doit être assez large et placé à une hauteur de manière à ce que chacun des utilisateurs puisse l’avoir à la hauteur des yeux. Pour un usage optimal, la hauteur idéale se situe entre 1.60 et 1.70 mètres du sol.

La forme du miroir de salle de bain

Le style de votre salle de bain est déterminé en grande partie par le miroir, en particulier sa taille et sa forme. Les miroirs classiques rectangulaires, carrés ou ronds offrent un style sobre et élégant. Ils affichent également un reflet plus naturel et sont plus faciles à poser.

Comment améliorer l’utilisation de votre miroir de salle de bain ?

Outre la qualité esthétique du miroir, il est également possible d’améliorer son utilisation. Le miroir avec rangement est surtout apprécié pour sa praticité. De même, il se décline en plusieurs modèles pour s’adapter au mieux à vos besoins spécifiques, entre autres :

    • Le rangement classique ;
    • L’armoire de toilette avec miroir

Outre le rangement, d’autres éléments influent grandement sur l’utilisation du miroir de salle de bain.

L’éclairage

C’est un point essentiel à ne pas négliger pour un miroir de salle de bain. Le miroir LED permet de corriger l’éclairage de la pièce.

Le miroir triptyque assure aussi une vision claire, précise et exempte de zones d’ombre, indispensable pour vos soins du visage quotidiens.

La fonction antibuée

Si votre salle de bain ne dispose pas assez d’ouvertures, les vapeurs seront mal évacuées. Ce phénomène est à l’origine de la formation de buées sur le miroir, ce qui altère la vision. Pour éviter ce désagrément, vous pouvez opter pour le miroir antibuée.

Quel modèle de miroir Alinéa choisir pour votre salle de bain ?

La marque Alinéa propose une large variété de miroirs de salle de bain :

    • Look scandinave

C’est un excellent moyen de donner un style unique à votre salle de bain. Il se reconnaît par son cadre et son rangement en bois.

    • Le miroir Kota

Pour les miroirs de grande taille, optez pour le type Kota avec son cadre en bois ou métallique offrant une résistance optimale.

    • Le miroir Mugel

Ce miroir blanc ira parfaitement dans une salle de bain bien éclairée. Sa taille raisonnable permet une utilisation pratique.

    • Le miroir Morgiou

Ce modèle est surtout apprécié pour ses grandes dimensions. Le cadre en acacia assure une solidité à toute épreuve et donne un look tendance à votre salle de bain.

Laisser un commentaire

Retour en haut