miroir de plafond salle de bain

Un miroir de plafond pour la salle de bain : bonne ou mauvaise idée ?

Pendant de nombreuses années, le miroir fait partie des matériaux de décoration les plus prisés dans le domaine de la construction et de la rénovation. Le miroir de plafond fait partie des plus sollicités en termes de design. La question qui se pose est si ce type de plafond peut être adapté à une salle de bain. Cet article donnera plus de détails sur le miroir de plafond et son usage dans une salle de bain.

En savoir plus sur le miroir de plafond

Comme son nom l’indique, le miroir de plafond est un miroir ou un ensemble de miroir installé sur le plafond et qui sert de revêtement à ce dernier. Il peut être installé de façon continue ou en petites pièces assemblées. Il peut être posé dans tout type de pièce, que ce soit dans la cuisine, dans la salle à manger, dans la salle de bain ou ailleurs. Il peut également être utilisé aussi bien dans les maisons individuelles que dans les locaux professionnels.

Les raisons d’installer un miroir de plafond

Le miroir est un élément chic et tendance. Opter pour le miroir de plafond contribuera à donner du cachet à votre intérieur et à rehausser le style de votre maison. Si vous souhaitez un intérieur design et classe, l’installation de miroir de plafond fait partie des travaux de rénovation à réaliser. Un style plus moderne et contemporain en ressortira.

En plus du côté décoratif, le miroir plafond offre un sentiment d’espace dans votre intérieur. Si, par exemple, vous avez des couloirs assez étroits ou que la hauteur de votre plafond est trop juste, il conviendra d’installer des miroirs de plafond. Cela a pour but de donner une illusion d’espace, de grandeur et de profondeur à l’intérieur de votre maison ou de votre bâtiment.

En outre, le miroir plafond est un excellent moyen d’illuminer une pièce. En effet, ce matériau réfléchissant va renvoyer la lumière et éblouir les couloirs ou les pièces.

L’installation d’un miroir de plafond

Différents critères sont à prendre en compte en ce qui concerne la pose d’un miroir de plafond. Tout d’abord, il faudra vérifier les mesures et la configuration du plafond. Il faudra également choisir le type de miroir en adéquation avec la pièce à traiter, pour assurer un rendu esthétique et solide. Vous pouvez toujours vous adresser à un miroitier expérimenté comme celui de la Miroiterie de la Mée pour vous aider à rassembler ces informations et à réaliser l’installation. Que vous souhaitiez installer cet élément dans votre salle de bain, votre cuisine ou dans les différentes chambres de votre maison, différentes solutions vous seront proposées.

Est-ce une bonne idée pour la salle de bain ?

Personne ne refuserait une salle de bain classe et confortable. Bien que la salle de bain gagne plus d’esthétique après la pose de miroirs de plafond, il faudra prendre en compte différents points pour déterminer si c’est réellement une bonne option pour votre architecture. Par exemple, il convient de savoir que le miroir de plafond nécessite de l’entretien en plus. D’ailleurs, le nettoyage des miroirs de plafond nécessite du temps ainsi que des produits spécifiques, pour les garder au propre et conserver leur brillance (lave-vitre, nettoyant, échelle, raclette vitre, etc.). À savoir qu’ils risquent de se salir fréquemment dans une salle de bain, avec l’eau et la buée.

En outre, certains n’apprécient pas voir leur reflet partout, surtout pendant qu’ils prennent leur bain. Le miroir de plafond risque alors de gêner leur intimité. Pour d’autres, le nettoyage des miroirs n’est pas une si grande tâche. Cela ne dérange pas non plus leur intimité. Il ne dépend alors que de vous de savoir si la pose de ces éléments dans votre salle de bain est une bonne ou une mauvaise idée.

Laisser un commentaire

Retour en haut