Comment utiliser le vitrage granité ?

Comment utiliser le vitrage granité ?

Tout comme le vitrage translucide, martelé et delta, le vitrage granité figure parmi les vitrages dépolis. Il présente un aspect granuleux, aussi bien à la vue qu’au toucher. Il est très apprécié, car il laisse passer la luminosité tout en préservant l’intimité. Il contribue à l’optimisation de l’isolation thermique et acoustique. Par ailleurs, le vitrage granité est la nouvelle tendance. Mais quelles sont les utilisations de ce type de vitrage ? Pour découvrir les éléments de réponses à cette question, parcourez cet article.

Baie vitrée

La baie en vitrage granité offre une meilleure protection contre les regards indiscrets des voisins et des passants.

Le vitrage granité peut être transformé en baie fixe, coulissante, à galandage ou ouvrante. Il peut se décliner en plusieurs modèles : une baie à 2 ou à 6 vantaux.

Si vous souhaitez augmenter l’isolation thermique et acoustique avec votre baie vitrée, adoptez un double vitrage avec une face granitée.

Il peut être associé avec d’autres matériaux comme le bois, le PVC et l’aluminium.

Porte vitrée

Le vitrage granité est aussi un matériau qui peut être utilisé pour constituer une porte d’entrée ou une porte d’intérieur. Il favorise la circulation de la lumière à l’intérieur de la maison. De plus, il donne une sensation de grandeur dans la pièce où il est installé. Il peut être confectionné selon les dimensions exigées et les formes de portes choisies.

La porte vitrée peut être pleine ou semi-vitrée. Par ailleurs, son ouverture peut être soit battante soit coulissante.

Fenêtres vitrées

Les fenêtres en vitrage granité s’adaptent à toutes les pièces de la maison. Elles peuvent adopter toutes les formes de fenêtres : carrées, rectangulaires, trapèzes, rondes, ovales ou autres.

Le vitrage granité peut s’adapter à tous les types de fenêtres : fixes, battantes, coulissantes, basculantes, oscillo-battantes, à soufflet, entre autres.

Verre dans la salle de bains

Le vitrage granité peut servir de paroi ou de porte de douche dans la salle de bains. Selon la configuration de la pièce et les dimensions nécessaires, vous pouvez le personnaliser.

Il se présente comme une véritable alternative à la cabine de douche et au rideau de douche. En effet, il est parfaitement étanche et solide.

Le paroi en vitrage granité permet un accès facile à la douche, incluant les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Il se décline en plusieurs modèles : en niche entre 3 murs ou en angle entre 2 murs, en angle quart de cercle ou à l’italienne sans porte.

Si le vitrage granité est utilisé comme porte de la douche, il prend une forme coulissante ou battante.

Verrière pour une cuisine ouverte sur le salon

Lorsque la cuisine est ouverte sur le salon ou une autre pièce, elle peut être délimitée afin d’éviter la diffusion des odeurs et de préserver une certaine intimité, notamment en présence des convives. Pour ce faire, vous pouvez faire installer une verrière en vitrage granité sur la zone servant de frontière entre la cuisine et l’autre pièce.

Si tel est votre choix, vous avez de nombreuses options : verrière en vitrage granité avec ou sans soubassement en maçonnerie, verrière en vitrage granité fixe ou amovible, verrière en vitrage granité avec ou sans porte (coulissante ou battante) et verrière en vitrage granité avec un cadre en fer forgé, en acier, en aluminium ou en bois.

Cloison en verre

La cloison en verre sert à agencer intelligemment un intérieur et à séparer intégralement ou partiellement certains espaces.

Elle peut être utilisée en tant que délimitation entre 2 pièces distinctes dans une maison ou de séparation entre des bureaux dans un local professionnel.

La cloison en vitrage granité a l’avantage d’offrir un confort acoustique et thermique.

Elle peut être munie d’un soubassement en béton cellulaire, en parpaing, en brique ou encore en carreau de plâtre. Ce soubassement peut être droit ou en forme d’échelle montante. Sa partie supérieure peut être intégralement ou partiellement équipée de vitrage granité.

Bref, quelles que soient les utilisations que vous préférez pour le vitrage granité, adressez-vous à une entreprise, telle que PAILLEY, qui est spécialisée dans la vente et l’installation de ce type de vitrage.

Laisser un commentaire

Retour en haut