pergola

Pergola en fer forgé : un choix très judicieux

Pour valoriser leur terrasse, certaines personnes décident d’y installer une pergola. Il s’agit d’un abri ouvert adossé au mur de la terrasse ou au milieu du jardin. La pergola existe en différents matériaux : PVC, fer forgé, aluminium et bois. Celui en fer forgé est de plus en plus utilisé de nos jours. Découvrez dans ce contenu, en quoi le choix d’une pergola en fer forgé, est-il judicieux ?

Caractéristique d’une pergola en fer forgé

Pour une structure esthétique et solide pour l’extérieur, une pergola en fer forgé est l’un des meilleurs choix. En réalité, le fer forgé présente de nombreuses caractéristiques très intéressantes. Pour commencer, le fer forgé est un matériau très élégant qui met en avant votre jardin. Il apporte à votre espace de la verticalité. La structure du fer forgé permet également de faire pousser des végétaux, ce qui pourra apporter de l’ombrage sur votre jardin. Pour son installation, il est important de faire appel à un spécialiste en fabrication des pergolas.

Les différents types de pergolas en fer forgé

Il existe en effet deux types de pergola en fer forgé :

La pergola en fer forgé autoportée

Il s’agit d’un modèle stable élaboré pour reposer sur ses pieds. Ainsi, elle peut être disposée à n’importe quel endroit de votre jardin. Vous pourrez même choisir son emplacement de façon à mieux jouir du soleil. Très élégante, on la retrouve généralement sous forme de tente de jardin ou de kiosque de jardin.

La pergola en fer forgé adossée

Encore appelée pergola murale, elle se dispose contre la façade de votre maison. Solide et éthérée, elle peut rapidement prendre la place d’un store-banne. Elle vous préserve des rayons du soleil si vous y apportez une toiture légère ou une toile mobile.

Les avantages d’une pergola en fer forgé

La pergola en fer forgé présente de nombreux avantages qui la distingue des autres modèles. Pour améliorer votre espace extérieur, il fait partie des meilleurs choix.

Modèle conventionnel

De nature esthétique et aérienne, la pergola en fer forgé est une ossature qui donne charme et romantisme à votre design. Elle donne à votre propriété une vue admirable et harmonieuse. Avec cette structure, vous pouvez aménager différents édifices qui conviendront à votre goût.

Robuste et un prix avantageux

Élaborée en fer, les pergolas en fer forgé sont très prisées et populaires sur le marché. L’intérêt pour cette dernière est dû à son matériel d’élaboration. Le fer forgé est en effet l’un des matériaux les plus résistants aux chocs et aux intempéries de la météo. En ce qui concerne le style, le fer forgé étant un matériau assez souple, il peut adopter différentes formes. Vous pourrez donc aménager votre jardin ou votre terrasse dans un style qui vous convient. Très résistant, le matériel d’élaboration d’une ossature en fer forgé vous permettra d’avoir de grandes poutres très fines. Ainsi, vous pourrez avoir des édifices de grandes tailles en mesure de vous proposer un aperçu photographique. Malgré sa résistance et sa qualité, les pergolas en fer forgé sont assez abordables.

Une infinité de possibilités de designs et décorations

Outre ces nombreux avantages, les pergolas en fer forgé présentent une panoplie de designs et de décors. Vous pouvez opter pour celui que vous appréciez le plus. Pour la rendre plus intéressante et garder une certaine intimité, vous pouvez utiliser des rideaux ou des tissus blanc plissés d’un poteau à un autre. De plus, vous pouvez agrémenter votre espace avec des fleurs spécifiques, de vignes, etc.

Le coût d’une pergola en fer forgé

Bien entendu, il existe un écart de prix entre les pergolas en fer forgé artisanales et les modèles de conception industrielle. Le prix des pergolas en fer forgé conventionnel varie entre 150 et 3 000 €. Pour les modèles de conception industrielle par contre vous pouvez compter entre 1 500 et 8 000 €.

Laisser un commentaire

Retour en haut