Garde-corps de terrasse : quel matériau privilégier ?

La terrasse est un espace à part entière de la maison. C’est un lieu de réception et de détente, essentiel au bien-être d’un grand nombre de particuliers. Généralement, c’est le point de ralliement idéal pour les apéros et les événements importants du foyer. Toutefois, la sécurité des utilisateurs, surtout les enfants, est un point essentiel des travaux d’aménagement de la terrasse. Pour éviter les éventuels accidents, il vaut mieux y installer un garde-corps. Entre le bois, le PVC, le métal, la pierre, ou encore le verre, quel matériau choisir ? La réponse dans ce guide ultime.

Le garde-corps de terrasse en bois

La fabrication et la pose de ce garde-corps de terrasse est très rapide. En moyenne, une trentaine de minutes suffisent, selon les dimensions de l’espace extérieur. Populaire auprès des particuliers, c’est un classique encore observé sur de nombreuses terrasses. Il est possible de commander une confection surmesure, pour obtenir une terrasse en bois unique. D’ailleurs, parmi les avantages de ce type de garde-corps de terrasse, nous citerons :

  • L’esthétique ;
  • La durabilité ;
  • L’adaptation.

Une astuce pour rendre l’ambiance encore plus cosy en été : installez un brumisateur de terrasse. Seul inconvénient du bois en tant que matériel de fabrication d’un garde-corps : il nécessite un traitement hydrofuge régulier.

Le garde-corps de terrasse en PVC

C’est le matériau tendance de cette décennie et celui qui est le plus utilisé dans la menuiserie extérieure. Si vous souhaitez une alternative plus moderne que le bois, le PVC est l’idéal. Un garde-corps de terrasse fabriqué à partir de cette matière apporte du design à l’aménagement extérieur. De plus, le PVC résiste aux assauts des éléments et est disponible en de nombreux coloris. D’ailleurs, c’est la solution la moins onéreuse, et il est possible de diviser la facture en deux en effectuant soi-même la pose des dalles de plots de terrasse.

Lire aussi:  Extincteurs d'intérieur : quelle marque choisir ?

Le garde-corps de terrasse en acier

Pour trouver les meilleurs modèles du marché, rendez-vous sur le showroom en ligne de l’entreprise FERRONNERIE D’ART STRIEGEL. Elle propose des garde-corps de terrasse en métal esthétiques et de différentes formes. Si vous souhaitez ajouter une personnalisation, il est préférable d’en commander surmesure. Rassurez-vous, le produit vous sera livré, en moyenne, 4 jours après. Pour garder le garde-corps aussi longtemps que possible, misez sur de l’aluminium ou de l’acier inoxydable. Ils sont d’une solidité sans faille et ne s’entretiennent quasiment pas.

Le garde-corps de terrasse en pierre

Ce sont les garde-corps pour les bâtiments de style italien. Ce sont les plus vieux modèles du marché, mais également les plus belles. Si vous rêvez d’un garde-corps de terrasse authentique, comme à Naples, la pierre est l’idéal. Son avantage réside dans sa longévité, qui, en moyenne, dépasse les cents ans. Le garde-corps de terrasse en pierre ne demande aucun entretien et respire au même rythme que la nature. C’est le matériau à privilégier pour les particuliers soucieux de l’environnement et de l‘impact écologique.

Le garde-corps de terrasse en verre

Le garde-corps de terrasse en verre est, de loin, le plus contemporain d’entre tous. II est moderne, simple, mais très chic. Il apporte une réelle plus-value à l’aménagement extérieur, augmentant considérablement la valeur du bien immobilier. Contrairement à ce que le public peut penser, le garde-corps en verre est très solide. Le plus important, c’est la sélection de la meilleure catégorie de vitrage pour lui assurer une étanchéité et une efficacité dignes du bois. Parmi les différents types de verres disponibles, misez sur le triple vitrage. C’est le plus pratique et le plus esthétique, surtout pour les terrasses de ville.

Lire aussi:  Les fabricants de paliers de sécurité MBC Guttin en France : une expertise à l'épreuve du temps

Laisser un commentaire

Retour en haut