Découvrez tout sur les meubles à chaussures

Vos paires de chaussures se trouvent partout dans la maison ? Bas de placards, coffres, à l’entrée… Entassées les unes sur les autres, vous ne trouvez plus celles que vous recherchiez. Il est donc temps d’investir dans un meuble de rangement pour éviter tant d’éparpillement. C’est sûr, vous ne perdrez plus de temps à les chercher quand vous serez pressé. Cet article vous livre tout ce dont il faut connaître concernant les meubles à chaussures.

Les meilleurs endroits où installer le meuble

Il existe plusieurs endroits adaptés pour installer votre meuble à chaussures. D’abord, il y a l’entrée. En effet, si la place le permet, ce meuble peut tout à fait servir de meuble d’entrée et pour vos chaussures. Sa capacité d’accueil dépendra entièrement de la place disponible à cet endroit. Vous pouvez également placer votre meuble à chaussures dans votre chambre. Il est même possible d’installer une ou plusieurs armoires à chaussures basses côte à côte, ce qui formera au niveau visuel une longue console étroite. De plus, vous pourrez également poser des objets décoratifs en-dessus pour donner du charme à la pièce. Enfin, le garage est un endroit tout aussi adapté à ce meuble. Vous pourrez choisir des étagères ouvertes, en bois, en matière plastique ou en métal. C’est d’ailleurs un bon emplacement pour se déchausser avant d’entrer dans la maison pour y conserver une parfaite hygiène.

Les différents meubles à chaussures

Il en existe plusieurs. Le choix dépend de ce que l’on recherche.

Le banc à chaussure

C’est le plus pratique des rangements à chaussures. C’est un meuble bas dont la contenance varie en fonction du mobilier. Son premier rôle reste tout de même de servir de banc où s’asseoir. Robuste et élégant, ce banc à chaussures est en panneaux de particules mélaminés avec des étagères intérieures où vous pourrez ranger vos souliers.

Le casier à chaussures

Ce meuble s’inspire des rangements en forme de casiers pour y ranger vos souliers. Il s’agit d’un assemblage de compartiments ouverts, parfait pour ranger rapidement vos chaussures en rentrant chez vous.

Le meuble aux compartiments à chaussures

Ces meubles sont l’idéal pour divers rangements à l’entrée de la maison. Ils comportent des niches de rangement pour mettre quelques livres ou bibelots, et des rangements avec abattant pour y déposer une demi-douzaine de chaussures.

Le meuble à chaussures avec rideau

C’est le grand coup de cœur de nombreux foyers en raison de son design. Ce meuble permet d’avoir une entrée bien rangée, sans encombrement. Il est à la fois discret et moderne. Il est monté sur des patins afin de faciliter son déplacement en cas de besoin. Pratique et fonctionnel, il sert à ranger une vingtaine de paires de chaussures. Quant au rideau, il est conçu avec des panneaux de fibres recouverts d’une impression enduite de vernis acrylique aux motifs modernes.

Le coût de ce meuble à chaussures

Les tarifs varient en fonction de sa capacité et des matériaux utilisés pour sa conception. Voici quelques prix informatifs :

  • Meuble bas à chaussures 6 paires : à partir de 20 euros ;
  • Meuble pas à chaussures à 24 paires : à partir de 100 euros ;
  • Armoire à chaussures haute : à partir de 80 euros ;
  • Armoire à chaussures haute avec miroir : à partir de 100 euros.

Bref, posséder un tel meuble de rangement est nécessaire afin de veiller à toujours avoir vos chaussures à portée de main. Cela vous facilitera la vie et contribuera à apporter une touche d’élégance à votre intérieur. Si vous souhaitez investir dans un meuble à chaussures ou pour d’autres utilités, n’hésitez surtout pas à contacter l’entreprise Les copeaux à Marseille. Elle saura vous fabriquer le meuble sur mesure idéal à vos besoins grâce à son artisan qualifié.

Laisser un commentaire