Aménagement buanderie sous l’escalier : comment optimiser l’espace ?

L’espace sous l’escalier peut être utilisé de différentes manières : coin TV, bibliothèque, espace de rangement de chaussures, cuisine aménagée, coin bureau, etc. Et pourquoi pas une buanderie ? Voici quelques astuces pour optimiser l’espace sous l’escalier en aménageant une buanderie.

Bien choisir l’emplacement des espaces de rangement

Si l’espace sous l’escalier est un peu limité, optez pour la mise en place des espaces de rangement en hauteur. Cela vous permet entre autres d’accéder facilement à tous vos produits. Si possible, installez une barre pour étaler les linges qui ne sont pas totalement secs.

Dans le cas où l’espace sous l’escalier est assez grand, choisissez des espaces de rangement classique. Vous pouvez également y ajouter des placards et des étagères pour exploiter la place disponible. L’installation d’une table à repasser rétractable est même envisageable dans certains cas. Pour entreposer vos linges sales, n’hésitez pas à utiliser des paniers à compartiment entre les espaces disponibles des différents appareils électroménagers.

Pour stocker les produits de nettoyage, servez-vous des différentes ouvertures existantes sous l’escalier. Vous pouvez même les multiplier pour bénéficier d’espace de stockage de linge traité.

Bien organiser l’espace de lavage

Pour un coin sous escalier réduit, placez les appareils de lavage tels que le lave-linge ou le sèche-linge au-dessous des divers espaces de rangement. Afin de gagner encore plus d’espace, la superposition de ces deux appareils électroménagers est aussi un autre moyen à exploiter. En revanche, si l’espace sous l’escalier le permet, installez-y un séchoir tournant et même un étendoir.

Afin d’assurer le bon fonctionnement de ces différents appareils électroménagers, n’oubliez pas d’installer des prises électriques. L’installation d’un système différentiel est aussi de mise pour éviter des problèmes de coupe-circuit. Pour limiter les risques d’humidité et de forte chaleur dans la buanderie, prévoyez également de poser une ventilation mécanique contrôlée. Cela permet entre autres de favoriser l’entrée et la sortie d’air. Pour ce qui est de l’éclairage, mettez uniquement en avant les surfaces de travail.

Bien sélectionner les différents meubles de la buanderie

Une autre manière d’optimiser l’espace sous l’escalier en installant une buanderie est de bien sélectionner le mobilier. Par exemple, pour éviter de trier le linge, mieux vaut installer un meuble en hublot. D’un simple coup d’œil, vous avez un aperçu sur les linges à laver et à ranger.

Pour plus de praticité, l’utilisation de meuble à roulettes est aussi une idée intéressante. Il est facile à déplacer et simplifie la réalisation des tâches. Vous pouvez aussi vous en servir pour plier les linges propres. Par ailleurs, les meubles ouverts sont parfaits dans le cadre d’aménagement de buanderie sous l’escalier.

Un autre moyen d’optimiser l’aménagement de buanderie sous l’escalier est d’installer un plan de travail au-dessus du lave-linge. Cela permet non seulement de protéger votre appareil électroménager, mais permet également de servir de table pour plier les linges ou pour effectuer des tâches complexes.

Bref, l’aménagement de buanderie sous l’escalier n’est pas une mince affaire, mieux vaut prendre contact avec une entreprise spécialisée. Possédant une solide expérience dans les travaux d’aménagement intérieur, MENUISERIE DES TROPRÈS – TROYES est l’adresse qu’il vous faut. Elle s’occupe également de la fourniture et de la pose de menuiseries intérieures et extérieures, des travaux d’isolation (mur, plafond, sol, etc.). Vous pouvez aussi lui confier la pose de parquet et de porte de garage. Son équipe est en mesure de vous fournir un travail sur mesure. Pour demander un devis ou pour apprendre davantage sur ses différentes prestations, servez-vous du formulaire visible sur son site web. Pour fixer un rendez-vous ou pour obtenir une réponse rapide, appelez au 06 13 39 52 93. La société est ouverte du lundi au vendredi de 7h45 à 18h.

Laisser un commentaire