abri de jardin

Abri de jardin : quel système d’éclairage choisir?

Les raisons qui vous poussent à construire un abri de jardin sont nombreuses : décoration, sécurité, entreposage d’outils, etc. Vous pouvez également vous servir de la pièce comme un espace de vie. Dans tous les cas, plusieurs éléments sont à considérer, notamment l’éclairage. En suivant cet article, découvrez les différents moyens d’éclairer un abri de jardin.

L’éclairage solaire

Pour faire des économies d’énergie et adopter une méthode respectueuse de l’environnement, privilégiez un éclairage solaire. Il est facile à installer, vous pouvez vous en occuper vous-même. Pour ce faire, il suffit de placer des panneaux photovoltaïques au-dessus du toit de votre abri de jardin. Équipés d’une batterie, ils seront chargés et prêts à l’emploi que ce soit de jour ou de nuit.

La lampe solaire est disponible en plusieurs modèles. Elle existe également avec différentes puissances d’éclairage et d’autonomie. Selon le style que vous recherchez, l’installation de l’éclairage solaire peut être réalisée au mur ou au plafond. Pour ce qui est de son système d’allumage, choisissez soit une télécommande soit un interrupteur. Certains modèles se déclenchent grâce à un détecteur de mouvement.

Afin d’éclairer plusieurs zones de l’abri de jardin, optez pour des kits d’éclairage solaire. Ils sont équipés de plusieurs lampes solaires. Pour apporter plus d’esthétique à cet espace, l’installation de luminaires de façade est aussi une idée intéressante. Elles ont simplement besoin de se recharger quelques heures au soleil pour être fonctionnel au moment voulu.

L’éclairage à la bougie

Pour créer une ambiance apaisante et romantique dans un abri de jardin, mieux vaut opter pour la lumière de la bougie.

Lire aussi:  Rénovation électrique : quelles sont les raisons de solliciter un professionnel plutôt que de le faire soi-même ?

En matière de bougeoir, vous avez l’embarras du choix : en métal ou en verre. Quel que soit le style de l’abri de jardin, cet accessoire est à fixer au mur. Pour donner plus de charme à votre structure, optez pour des bougeoirs à suspendre ou à déposer. Le petit inconvénient de ce système d’éclairage est que vous aurez un peu de difficulté à vous déplacer une fois la nuit tombée. Pensez donc à acheter un bougeoir portatif ou une lampe torche. L’éclairage à la bougie représente également un problème de sécurité, surtout si l’abri de jardin est en bois. Choisissez une autre source de lumière pour limiter tous risques d’accident. N’hésitez pas à demander conseils auprès d’un professionnel si besoin est.

L’éclairage électrique

Parmi les nombreux systèmes d’éclairage d’abri de jardin disponibles, l’éclairage électrique est la plus courante. Vous n’avez qu’à installer un ou plusieurs interrupteurs et quelques lampes. Afin de créer une ambiance cosy dans votre abri de jardin, privilégiez l’utilisation de guirlandes électriques.

Pour faire des économies d’énergie, n’hésitez pas à installer des lampes intérieures LED. Vous pouvez également opter pour des suspensions, des lampes de table ou des lampadaires. Par rapport aux deux premiers types d’éclairage d’abri de jardin, le système d’éclairage électrique nécessite l’intervention d’un technicien qualifié. Possédant une solide expérience dans les travaux d’électricité, l’entreprise ART ET LUMIERE à Chauny est l’adresse qu’il vous faut. Elle s’occupe entre autres de l’installation, de l’entretien et du dépannage électrique aussi bien chez les particuliers que chez les professionnels. La société s’occupe également de la réalisation de divers travaux : isolation (par soufflage, par injection), isolation de bâtiments et de maison, installation et réparation de radiateurs. Bref, tous les travaux relatifs à un système de chauffage. Pour demander un devis ou pour obtenir plus d’informations sur ses différentes prestations, utilisez le formulaire visible sur son site web. Pour obtenir un devis ou une réponse rapide, appelez directement au 09 70 35 33 73. Son équipe peut intervenir à Chauny, à Amiens, à Beauvais et dans le département de l’Aisne et de l’Oise.

Lire aussi:  5 étapes à suivre pour vidanger un chauffe-eau

Laisser un commentaire

Retour en haut