cuisine extérieure

Quel revêtement mural pour une cuisine extérieure ?

Vous avez construit une cuisine extérieure ou cuisine d’été pour sublimer votre extérieur. Maintenant, vous vous posez des questions sur le revêtement du mur de cette cuisine. Vous faites bien, car tout comme pour une cuisine traditionnelle, le choix du revêtement mural d’une cuisine extérieure ne se fait pas à la légère. Nous vous aidons à choisir le bon revêtement mural.

Quel est le revêtement mural le plus souvent utilisé pour une cuisine extérieure ?

Généralement, les gens préfèrent utiliser le carrelage comme revêtement de cuisine. Il s’agit d’une solution qui offre de nombreuses possibilités pour la décoration. En effet, c’est un revêtement mural que l’on retrouve sous différentes formes et bien-sûr en diverses couleurs. Outre son aspect esthétique, le carrelage mural présente de nombreux autres avantages.

Par exemple, il permet de couvrir la crédence de cuisine. Il ne faut pas non plus oublier qu’il s’agit d’un revêtement qui fait preuve d’une grande solidité, est durable et surtout est très facile à nettoyer.  Vous n’aurez qu’à utiliser un chiffon ou une éponge humide pour la nettoyer. Le carrelage est donc une excellente idée de revêtement mural pour une cuisine extérieure. Il permet d’offrir un look stylé à votre cuisine.

La peinture

En dehors du carrelage, la peinture est également utilisée très souvent pour le revêtement mural d’une cuisine extérieure. C’est une excellente option, car elle est disponible en plusieurs coloris. Elle pourrait donc être assortie à n’importe quel style de décoration.  Comparativement au carrelage, choisir la peinture comme solution de revêtement mural est beaucoup plus économique.

Enfin, elle présente aussi d’autres avantages. En effet, elle est :

  • Facile à appliquer ;
  • Durable ;
  • Moins onéreuse ;
  • Et surtout facile à remplacer.

Avec la peinture, une fois que la couleur ne vous plait plus, vous pouvez la remplacer par une autre couleur.

Les lambris bois ou PVC

Le lambris bois est une excellente idée pour le revêtement mural d’une cuisine extérieure. Vous pouvez y ajouter un effet 3D pour la rendre encore plus jolie. Toutefois, il faudra faire attention aux points d’eau étant donné qu’il s’agit de lambris de bois. Il faut veiller à ce que le bois ne soit pas exposé aux projections.

Si vous ne voulez pas vous souciez des points d’eau, vous pouvez simplement opter pour un lambris PVC. Il s’agit d’une belle imitation des lambris bois. Ce revêtement est adapté à la cuisine extérieure grâce à ses propriétés d’étanchéité. De plus, vous avez le choix. Vous pouvez poser les lambris verticalement ou horizontalement, fixées sur des tasseaux, car ils se présentent sous forme de lames.

Les papiers peints

Les papiers peints sont également une belle idée pour le revêtement mural de votre cuisine extérieure. Les fabricants de ce revêtement mural ont créé de nouvelles pièces avec des propriétés qui les rendent plus résistantes à l’usage dans les pièces humides. Pour avoir une meilleure étanchéité et plus de résistance aux agressions extérieures, le papier peint sera placé sur une base vinyle.

Par conséquent, vous pourrez le nettoyer aussi facilement qu’un carrelage. Vous pouvez même prendre des conseils pratiques pour l’entretien de ce revêtement. Pour la décoration, vous pourrez choisir le motif du papier en fonction de ce que vous voulez faire.

Revêtement mural pour une cuisine extérieure original

Si votre cuisine extérieure est un peu originale, vous ne pourrez pas utiliser le carrelage ou la peinture comme revêtement mural. Ce sont des revêtements classiques. Les professionnels de la décoration tel que CURT BÂTIMENT à Fourchambault vous conseillons d’opter pour la brique. Il s’agit d’un matériau tout à fait original et convivial. Vous pouvez l’utiliser sur toutes les surfaces de la cuisine. De plus, à l’aide des briques, vous pouvez délimiter un espace pour la crédence de cuisine.

Laisser un commentaire

Retour en haut