terrasse

Peut-on utiliser la peinture Gori 51 pour une terrasse en bois?

En bon état, une terrasse en bois est carrément très esthétique. Mais une fois défraîchie, l’effet inverse est trop remarquable. La solution n’est pas de rénover le sol. Votre terrasse demande juste à ce que vous la repeigniez pour qu’elle retrouve son éclat.  Mais le choix d’une peinture constitue toujours un vrai casse-tête. Le dilemme se repose sur plusieurs enjeux : la matière avec laquelle la peinture a été conçue, le support, la couleur…etc… Choisir la peinture la plus adaptée à sa structure requiert les conseils d’un pro. Et c’est ainsi qu’une question se pose : la peinture Gori 51 est-elle adaptée à une terrasse ?

La Gori 51 est la plus conseillée

Le bois est le préféré de tous dès qu’il s’agit d’un balcon ou d’une terrasse, mais son entretien n’est pas une chose facile. Les intempéries et les rayons ultraviolet font partie des facteurs qui ont poussé les terrasses à devenir plus exigeante en matière de peintures. Il faut croire que si la Gori 51 fait partie des gammes de peinture les plus conseillées pour ce cas, c’est qu’elle remplit les conditions nécessaires. Pour elle, le contact sec est estimé aux environs de 25 minutes, pour le plancher. L’émanation n’est pas puissante et la peinture en général est durable. Bien entendu, elle est compatible avec un durcisseur pour assurer une longévité extrême. La finition est facile et sa forme est fournie de manière opérationnelle.

Les matériels nécessaires

Avant de commencer à peindre, il est recommandé d’effectuer un nettoyage. Pour ce faire, vous aurez donc besoin d’un nettoyeur haute pression. Pour l’application de la peinture, vous devez utiliser un pinceau plat pour les angles et les bordures. Celui-ci est fortement recommandé pour ne pas avoir à faire un gribouillage au niveau des bordures. Pour le reste, vous pouvez vous servir d’un rouleau avec une manche pour appliquer facilement la peinture. Pour l’extérieur de la partie à peindre, équipez-vous d’un scotch de protection ou d’un ruban de masquage. De temps en temps, la peinture vous demandera  à ce que vous la mélangiez fréquemment. Servez-vous donc d’un mélangeur. La teinte la plus conseillée pour une terrasse en bois est le gris ombre.

Les étapes à suivre

  • Préparer le support

Les peintures n’apprécient pas trop les supports déjà peints ou recouverts d’un traitement de type lasure. Les professionnels en menuiserie affirment qu’il est impératif que votre terrasse redevienne d’abord vierge. Commencez donc par poncer toute la surface. Dans le cas contraire, vous n’aurez plus qu’à nettoyer en amont la terrasse. Si vous ne disposez pas d’un nettoyeur haute pression, servez-vous juste d’un balai-brosse en insistant sur les taches.

  • Appliquer la peinture

Il est toujours astucieux de peindre en premier les angles et les bordures à l’aide d’un pinceau plat. Commencez par les coins en suivant les arrêtes. Couvrez toute la surface compris entre 5 et 10 cm tout autour de la terrasse. Le pinceau plat est facilement maniable et peut facilement atteindre chaque recoin. C’est après avoir bien préparé les bordures que vous pourriez vous occuper de la surface restante. Pour ce faire, vous allez vous servir du rouleau pour un résultat bien fait et pour une application rapide.

A part Gori 51, existe-t-il une peinture spéciale pour une terrasse en bois ?

Il existe un large choix pour les gammes de peinture spécial bois. Toutefois, la Gori 51 est la plus conseillée. Il y a par exemple la V33 qui n’est pas mal non plus. Elle a proposé sa gamme V33 gris ombre qui fait d’ailleurs partie de celles qui sont très utilisées. Il en est de même pour Tollen qui a sorti sa gamme Elasto-bois, spécialement conçue pour le bois extérieur. Toutefois, ce qui est conseillé c’est de bien choisir la gamme en fonction de la qualité du bois, du type d’ouvrage et du résultat attendu.

Laisser un commentaire

Retour en haut