acheteur maison

Révélez le potentiel de votre bien : le pouvoir du home staging pour une vente immobilière réussie

Le home staging est une méthode visant à valoriser un bien immobilier en lui apportant des touches de modernité et d’uniformité avant sa mise en vente. L’objectif est d’optimiser ses chances d’attirer les acheteurs potentiels en créant un coup de cœur lors des visites. Le home staging repose sur la mise en avant des volumes, de l’espace et de la lumière.

Concrètement, il s’agit de plaire au plus grand nombre en adoptant une décoration neutre et accueillante, en désencombrant et en rangeant les pièces, en harmonisant le style du logement, en assurant la propreté, et en effectuant de petits travaux de finition. Il est crucial de garder à l’esprit que la mise en valeur n’est pas destinée à refléter les goûts actuels du propriétaire, mais à répondre aux préférences des éventuels acquéreurs. Il ne s’agit pas de rénover entièrement le bien, mais de le mettre en avant.

Pour mettre en valeur un bien immobilier, deux options sont disponibles : faire appel à un home stager professionnel ou réaliser la mise en valeur soi-même. Si l’on choisit la seconde option, il est recommandé de se renseigner sur les tendances en décoration et immobilier. Des conseils simples incluent la correction des petits défauts, l’harmonisation des couleurs, et le désencombrement intérieur.

Un home stager propose divers services, tels que la formation au home staging, le diagnostic et les recommandations, ou une prestation complète comprenant la réalisation des travaux de mise en valeur. Bien que le home staging ait un coût, celui-ci est minime par rapport au prix de vente du bien immobilier et varie en fonction des services choisis.

L’utilisation de l’intelligence artificielle dans le home staging offre une approche plus créative, précise et économique pour préparer une maison à la vente. Des outils tels que SketchUp et Reimagine Home permettent aux propriétaires de créer des plans et des photos virtuelles de leur logement, facilitant la planification précise de rénovations. Cette approche visuelle peut être présentée aux acheteurs potentiels, économisant ainsi du temps et de l’argent. En Bretagne, Acheteur de Maisons Bretonnes propose des services de home staging dirigés par un designer d’intérieur expérimenté pour moins de 2000€.

Imaginez le temps que vous gagnez à externaliser ce service, et le gain de valeur que cela vous offre ! Vous allez revendre votre bien avec un delta bien supérieur aux 2000€ de la prestation de service de home staging, car vous allez permettre aux futurs acquéreurs de se projeter, de créer un coup de cœur. Et quand l’émotion y est, on compte moins, donc les offres de prix seront meilleures. A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Retour en haut